PARCOURS

LA VIBRATION ÉNERGÉTIQUE N’A PAS DE FRONTIÈRE


 

Pascale a vécu 9 ans à Montréal après avoir travaillé pendant plusieurs années comme psychologue, conseillère emploi en France.

Parallèlement, elle est intervenue dans des crèches afin d’améliorer les conditions de travail du personnel. Elle a aussi animé des ateliers de discussions auprès des parents sur des thèmes relatifs au développement de l’enfant et à leur éducation.

Dès son arrivée à Montréal, Pascale s’est passionnée pour  :

→ La psychologie énergétique (Energy Psychology). C’est un mouvement de la psychologie moderne qui s’intéresse à la relation entre d’une part, notre système énergétique, et d’autre part, nos émotions, notre cognition, notre comportement et notre santé. L’EFT (Energy Freedom tapping) en est l’outil.

→ Les neurosciences qui expliquent comment fonctionne le cerveau. Comment des émotions négatives  viennent déverser les hormones-poison au cerveau. Comment une mauvaise posture influence nos émotions.

→ La médecine énergétique. Avec une routine quotidienne ultra-simple, de base, nous pouvons nous nettoyer des énergies négatives accumulées qu’elles soient internes ou externes. Nous pouvons nous ressourcer en “absorbant” des énergies positives. Cette routine est excellente pour développer nos défenses immunitaires.

→ Le stress post-traumatique et le deuil traumatique. Soucieuse des évènements traumatisants qui ont eu lieu ces dernières années en France, Pascale a suivi à Montréal des formations accréditées par l’OPQ (Ordre des Psychologues du Québec) sur ces troubles.

→ La Logosynthèse, développée par Willem Lammers en 2005. Son objectif est de dissoudre les structures énergétiques gelées, bloquées pour se connecter de plus en plus à sa propre essence dans l’ici et le maintenant. Les traumatismes, les croyances limitantes, les objectifs à atteindre sont entre autres traités avec la Logosynthèse.

Elle a suivi différentes formations permettant d’accompagner au plus près une clientèle francophone de tout âge.

De retour en France depuis l’été 2022, Pascale poursuit son accompagnement théapeutique en ligne via skype, WhatSapp.